mardi 17 novembre 2009

Pink Fairies - Never Neverland (UK Underground Rock 1971)

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEheRBUobP7M32wPVuGqfR3GPa26B6FQWEgc58PyAbVGVAZRy5f3F7e-dhxLWs1C_TK26XfGnsAep0SYZVifzRSuZXIgpvhNub1kYKzQafjf9CNBNdVWgbnxwMZWBhkjTbdgBXe1jFiZkTc/s320/Never+1.jpg

Pink Fairies est un groupe britannique du début des années 1970 apparenté à la formation The Deviants auquel il succéda ayant en commun avec lui plusieurs membres (le guitariste Paul Rudolph, le bassiste Duncan Sanderson et le batteur Russel Hunter) ainsi qu'un même goût tant pour la culture anarchiste et underground que pour une musique déjantée et psychédélique.

L'influence du leader des Deviants, Mick Farren, se faisait également sentir dans la genèse de ce groupe formé initialement pour des jams en sa compagnie et dont une première mouture le soutint pour son album solo en 1970, Carnivorus Circus (Mona).

Le nom du groupe était d'ailleurs inspiré d'un club branché londonien, le Pink Fairies Drinking Club qui accueillit à la fin des années soixante des groupes comme The Pretty Things et The Deviants justement.

Avec deux batteurs, Twink (ex-Tommorow et The Pretty Things) et Russel Hunter, associés à Paul Rudolph à la guitare et Duncan Sanderson à la basse, le groupe sortit le percutant 45 tours The Snake / Do It! en 1971, suivi rapidement par l'album Never Never Land ( un des premiers albums en vinyl coloré, évidemment rose en l'occurrence) qui connut une audience certaine.


album chopable ici : http://www.megaupload.com/?d=O41T41FE

Aucun commentaire: