Nick Drake - Family Tree (UK Legendary Folk 2007)
une énième compile posthume du grand Nick Drake, disparu trot tôt à l'age de 26ans d'une overdose d'anti-dépresseur, il nous aura laissé quand même 3 albums mythique qui influence encore aujourd'hui de nombreux artistes.
ce qui fait tout l'interet de cet album çi, s'est qu'on plonge dans l'intimité de Nick, les morceaux sont épuré de tout arrangement, il n'y a que sa voix accompagné d'une guitare ou d'un piano, le tout enregistré sur une cassette grésillante, ce qui donne un son vraiment magic, on a l'impression d'avoir trouvé la cassette dans un coffre au grenier.
Les morceaux proposées datent des années 60 avant le début de sa carrière, on y entend les ébauches de futur morceaux connu et d'autre moins ou qui ne verront pas le jour, des reprises de vieux blues, ainsi que sa mère interprétant ses propres compositions et un duo avec sa soeur. Dès le début la magie fonctionne, arpèges délicats de guitare, voix douce. Une partie des chansons à beau avoir été enregistrées à Aix en Provence, ce que l’on entend ici, c’est le ciel bas et gris, la pluie et les plaines désolées de sa Grande Bretagne natale.
par ici : http://www.megaupload.com/?d=FMY6BOXR
mot de passe : Nft+D7md
mardi 17 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire